Les différents types de patrimoines se décomposent en deux parties. Il y a les héritages du passé qui sont transmis par les anciens. Et puis il y a les biens financiers que l'on acquiert soit même. Les deux ont tous des valeurs inestimables.
Les caractéristiques des différents types de patrimoines
Il y a différents types de patrimoine. La première réuni les patrimoines immobiliers qui regroupent les biens immobiliers d'une personne. Il y a aussi dans cette catégorie les patrimoines mobiliers qui regroupent les biens financiers. Le deuxième concept contient les patrimoines immatériels comme les traditions, les monuments historiques, les expressions d'un pays. Dans cette catégorie se trouve également les paysages culturels patrimoniaux qui racontent l'étendue et les relations personnelles d'un peuple avec son milieu. Et enfin, dans le deuxième concept il y a aussi les personnages historiques, les lieux et événements historiques. Ainsi donc, il existe deux différentes catégories de patrimoine.
Les patrimoines financiers et immobiliers
Ce patrimoine est composé de bien financier, immobilier, mobilier et professionnel que la personne possède à titre personnel. Ils sont constitués par les biens immobiliers et mobiliers détenu par la personne en question. Il contient aussi les placements financiers, les biens professionnels comme les entreprises et les commerces. Le placement financier est souvent englobé par le terme d'actifs financiers. En somme ces patrimoines sont ce que la personne possède de concret et de matériel. Ce sont alors les biens et héritages de type matériel. Ce genre de patrimoine s'amplifie avec le temps. Il s'amplifie grâce à la monter des valeurs immobilier et après qui augmentent la valeur de votre patrimoine et vice versa. Ces différents types de patrimoines se conservent afin de les déléguer aux descendants
Les patrimoines culturels et immatériels
Les patrimoines culturels regroupent les héritages physiques et naturels comme la biodiversité, la nature. Il existe également ceux qui ont été construit par les mains d'homme comme les bâtiments architectural, monumental, etc. Il y a ceux qui sont appelés patrimoine immatériels comme les traditions, les pratiques et les expressions d'un peuple. Ils méritent tous amplement d'être conservés. En effet, les différents types de patrimoines naturels et culturels sont rares. Sa rareté crée quelque chose de singulier et font qu'ils enjolivent le monde autour. La plupart de ces biens communs renferme des histoires et de beaux souvenirs. Des histoires qui restent de génération en génération. Les monuments historiques, les traditions, les paysages culturels font la beauté d'un pays. Ce sont ceux qui attirent les visiteurs venus d'ailleurs. La splendeur de ces patrimoines publics restent toute une vie.